Liste des oeuvres de Saint-Pixel identifiées à nos jours.

- 'Scènes de la Bretagne Profonde' . Quinze enluminures de 1127, conservées à la Bibliothèque Nationale de France. (Inaccessibles au grand public, par demande écrite pour les chercheurs).

- 'La Passion du Christ'. Cinq enluminures sauvées du grand incendie de 1760 au Monastère du Bec en Normandie. Elles sont gardées précieusement au château de Vertheuil, en Dordogne. On ne sait pas comment elles sont arrivées en ce lieu. (Visibles sur demande écrite).

- 'Les Visions Suprêmes'. Trois enluminures de 1130, Abbaye de Fontjoie, Gers. (Visibles sur demande écrite).

- Quelques rares pièces dans des collections particulières.

Pour des problèmes de droit nous ne pouvons pas présenter toutes les enluminures de Saint-Pixel. Les trois pièces présentées ici sont néanmoins représentatives de l'ensemble de l'œuvre de Saint-Pixel.

- Une des cinq enluminures de 'La Passion du Christ', sauvées du grand incendie du Monastère du Bec en 1760. Elles sont gardées précieusement au château de Vertheuil, en Dordogne. (Visibles sur demande écrite). (Agrandir l'image).

- Une des trois enluminures des 'Visions Suprêmes'. Elles sont à l'Abbaye de Fontjoie, dans le Gers. (Visibles sur demande écrite). On pourra noter la coccinelle, typique de Saint-Pixel, et la femme blonde en arrière plan. (Agrandir l'image).

- Cette enluminure attribuée à Saint-Pixel est la propriété d'un collectionneur parisien. On pense qu'elle date des environs de 1130, période toscane de Saint-Pixel. Elle a été identifiée par l'analyse de la composition des couleurs. Malheureusement elle est dans un très mauvais état de conservation et le motif central a pratiquement disparu. (Agrandir l'image).